Le trophée Ambition Négawatt est décerné à Privera

Le trophée Ambition Négawatt 2017 est attribué à la régie Privera pour les économies d’énergie réalisées dans le bâtiment du World Trade Center 1. Ce concours, créé par SIG en 2011, récompense les économies d’énergie et la réduction d’émissions de CO2. Une nouvelle distinction, le Giga Trophée, a été créée pour soutenir les sociétés qui s’impliquent à long terme et qui ont diminué leur consommation d’électricité de plus d’un gigawattheure. Il s’agit de Dupont de Nemours (Suisse), Firmenich, Genève Aéroport, Interoute Managed Services Suisse et de l’Hôtel Starling.

En 2017, la régie immobilière Privera a diminué la consommation énergétique du World Trade Center 1 de près de 25%, grâce à une installation de rafraîchissement moins gourmande en énergie. « Nous sommes très attentifs au bon fonctionnement de nos installations énergétiques dans nos immeubles ainsi qu’au respect de l’environnement », explique Thierry Handschin, gérant d'immeubles de Privera. « Nous réalisons des économies d’énergie pour diminuer les charges de nos locataires tout en veillant à trouver le bon équilibre avec les attentes des propriétaires. » Privera a remporté le trophée Ambition Négawatt parmi une centaine d’entreprises et de collectivités genevoises participant à ce concours.

Intégré au programme éco21, Ambition Négawatt est un plan d’action destiné aux collectivités et aux grandes entreprises installées à Genève. L’objectif est de les accompagner pour développer l’efficience énergétique et réduire les émissions de CO2. « Avec ce plan d’action destiné aux grands consommateurs, SIG a investi sept millions de francs dans l’économie genevoise pour inciter les entreprises et les collectivités à réaliser des économies d’énergie, donc à réduire leur facture d’électricité et à faire du bien à la planète, » souligne Christian Brunier, directeur général de SIG. « Nous souhaitions également cette année récompenser l’engagement des entreprises, des collectivités sur la durée, c’est pourquoi nous avons créé le Giga Trophée, » se réjouit Christian Brunier.