Swisspower | Les services industriels Swisspower en tête du…

Les services industriels Swisspower en tête du classement de l’étude comparative EAE

Le benchmarking de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) montre : les services industriels Swisspower sont en bonne voie ! Ils sont en tête du classement aussi bien pour les fournisseurs d’électricité que pour les fournisseurs de chaleur et de gaz. Ce résultat est réjouissant et Swisspower y voit une confirmation de ses efforts pour faire avancer la transition énergétique avec ses partenaires.

En ce qui concerne les fournisseurs d’électricité, les médailles d’or et d’argent reviennent aux Services Industriels de Genève (SIG) et à Energie Wasser Bern (ewb). La moitié des dix premières places est occupée par des services industriels Swisspower. A côté de SIG et ewb, on y retrouve également Industriellen Werke Basel (IWB), Energie Service Biel (ESB) et Energie Thun.

Pour ce qui est des fournisseurs de chaleur et de gaz, cinq des entreprises les mieux notées sont des services industriels Swisspower. Eniwa à Aarau obtient la médaille d’argent suivi de Stadtwerk Winterthur et Energie Wasser Bern. IWB et SIG se placent également dans les 10 premiers.

Au total, 97 fournisseurs d’énergie venant de Suisse alémanique, Suisse romande et du Tessin ont participé à l’étude comparative de l’OFEN – 91 sont des fournisseurs d’électricité et 50 sont des fournisseurs de gaz et chaleur. Un classement des entreprises a été fait dans les champs d'action stratégie d'entreprise, fonction de modèle, production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, protection des eaux, fourniture d'électricité d'origine renouvelable, prestations énergétiques, programmes d'encouragement et mesures tarifaires. Ce résultat réjouissant confirme le cap pris par les services industriels au sein de l’alliance Swisspower en s’engageant à travers le Swisspower Masterplan. Durant les dernières années, les services industriels Swisspower ont déjà réalisé plus de 300 mesures afin de réduire les émissions de CO2 et la consommation d’énergie primaire et d’encourager la production d’énergie à base de sources renouvelables.