Swisspower | Energy Blockchain Hack
Veranstalter
Swisspower-Veranstaltung
Veranstaltungs-Zeitraum
Lundi 3 décembre jusqu'à mercredi 5 décembre
Veranstaltungs-Ort
Innospace, Bern

Energy Blockchain Hack

Du 3 au 5 décembre 2018, Swisspower et la Fondation Energy Web Foundation (EWF) organisent à Berne le premier hackathon suisse pour les solutions blockchain dans le domaine de l’énergie.

La technologie blockchain peut accélérer de manière décisive la transition vers un système énergétique respectueux de l’environnement, robuste et efficient. Avec ce premier «Energy Blockchain Hack» de Suisse, Swisspower et EWF veulent faire progresser le développement de solutions blockchain axées sur la pratique du secteur de l’énergie. 48 heures durant, des startups et des équipes de développeurs élaboreront des prototypes pour l’application de la technologie blockchain dans le secteur de l’énergie.

Les missions des équipes sont définies par EWF et différents fournisseurs d’énergie. Les participants au hackathon seront ainsi confrontés à des objectifs et à des projets passionnants à pertinence pratique immédiate.

Le Energy Blockchain Hack débutera directement à la suite d’Infrachain, première conférence blockchain pour l’administration publique.

HÔTES ET ORGANISATEUR

PARTENAIRES

CHALLENGE SPONSORS

CONTACT

Nom
Orlando Gehrig
Fonction
Responsable Swisspower Innovation
Entreprise
Swisspower SA
Nom
Luise Letzner
Fonction
Responsable de projet Swisspower Innovation
Entreprise
Swisspower SA