Swisspower | SIG erhalten Schweizer Solarpreis 2017

SIG erhalten Schweizer Solarpreis 2017

Für ihre Photovoltaik-Anlage in Sablière erhalten die SIG den Schweizer Solarpreis in der Kategorie «Institution». Diese Auszeichnung bestätigt die SIG in ihrer Motivation, Energie in Zusammenarbeit mit Genfer Unternehmen aus erneuerbaren Quellen zu produzieren.

Original-Medienmitteilung:

Le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » distingue le concept innovant de la centrale photovoltaïque de la Sablière, implantée à Satigny. Les 10 entreprises locataires ont signé un bail qui inclut l’achat de l’électricité produite sur le toit du bâtiment. Regroupées dans une communauté d’auto-consommateurs, les entreprises s’engagent ainsi pour le développement durable et achètent leur courant à prix attractif. Une première à Genève !
« Nous recherchons constamment de nouvelles solutions pour aider nos clients à produire et consommer de l’énergie renouvelable à des prix compétitifs. Le Prix solaire 2017 couronne nos efforts », souligne Christian Brunier, directeur général de SIG.
« En regroupant nos locataires dans une communauté d’auto-consommateurs nous pouvons bénéficier de prix intéressants et concurrentiels pour de l’énergie verte et nous devenons ainsi des acteurs actifs de la transition énergétique, » explique Michel Favre administrateur de la Sablière.
La centrale photovoltaïque de la Sablière a été mise en service ce printemps. D’une superficie de 2’200m2, elle compte 1'330 panneaux solaires. Sa production est estimée à 370 MWh par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 125 ménages.
L’Agence solaire suisse décerne depuis 1991 des prix solaires à des personnalités et des institutions qui s’engagent dans la construction d’installations solaires et de bâtiments à haute efficacité énergétique.