Swisspower | Le fournisseur d’énergie grangeois SWG devient…

Le fournisseur d’énergie grangeois SWG devient actionnaire de Swisspower

À l’occasion de son assemblée générale aujourd’hui, l’alliance des services industriels Swisspower a accueilli les SWG de Granges en tant que nouvel actionnaire.

En rejoignant Swisspower, SWG souhaite renforcer sa collaboration avec d’autres services industriels suisses: «En tant que fournisseurs d’énergie, la mise en commun de nos ressources nous permet de mettre en œuvre de manière plus rapide et plus efficiente les mesures nécessaires pour la transformation du système énergétique. Les coopérations sont un facteur clé pour réduire les coûts», dit Per Just, CEO de SWG. À Granges, deuxième ville du canton de Soleure, SWG fournit environ 12’000 clients en électricité, en gaz et en eau. La société est par ailleurs chargée d’approvisionner cinq communes environnantes en gaz et neuf autres communes en eau.

L’adhésion de SWG à Swisspower prendra effet le 1er janvier 2020.

Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower SA
Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower SA
««Nous sommes très heureux d’accueillir avec SWG encore un service industriel progressiste et entreprenant, qui apporte son soutien au Masterplan 2050 de l’alliance Swisspower et qui s’engage en faveur d’un avenir énergétique renouvelable et respectueux du climat.»»