Electromobilité : 20 nouvelles bornes de recharge voient le jour à Genève

SIG et Privera étendent le réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans le parking ICC Aéroport. Désormais, 20 bornes à accès public sont à disposition des électro-automobilistes. Cette station, qui compte parmi les plus grandes en Suisse romande, permet de charger plusieurs véhicules rapidement.

Avec 20 bornes de recharge SIG MOVE supplémentaires sur le canton, les conducteurs-trice-s de véhicules électriques bénéficient désormais d’un nouvel espace pour recharger leur véhicule rapidement. Dotée d’une puissance de 22 kW chacune, et situées dans un endroit très attractif près de l’aéroport et de divers commerces, ces nouvelles bornes à disposition des Genevois-es viennent renforcer un réseau en pleine croissance.

Pour Privera, cette nouvelle station permet d’accroître l’attractivité du parking pour les collaborateurs-trice-s, les utilisateurs-trices et les locataires tout en contribuant à la transition environnementale. Pour Thierry Handschin, gérant d’immeuble et chef du projet il était important pour ne pas dire indispensable d’apporter cette nouvelle technologie d’actualité et d’avenir. «La collaboration intense avec les SIG a permis de répondre à une demande en progression et d’avoir mis toutes les options pour obtenir un parking moderne.»

SIG, véritable acteur de la transition énergétique, se réjouit de ce nouveau partenariat. Pour Christian Brunier, Directeur général de SIG, «ces 20 bornes sont un pas de plus en faveur d’une transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Notre mission, à SIG, est de développer les infrastructures qui permettent de faire le plein d’électricité 100 % renouvelable partout dans le canton.» Plus grand site de recharge du canton, ces bornes s’intègrent pleinement à la stratégie cantonale d’électromobilité qui vise notamment à développer l’infrastructure de recharge.

Depuis fin 2016, SIG a installé et mis en fonction 57 points de charge SIG MOVE (45 bornes) à accès public sur différents parkings genevois; ce qui est insuffisant, mais qui représente le début d’une dynamique ambitieuse. Le réseau MOVE dispose actuellement d’environ 1200 points de charge à travers le pays et plus de 53'000 en Europe. Ce projet soutient pleinement la volonté du Canton de Genève qui est d‘augmenter de 20% le parc automobile genevois électrifié (+44'000 véhicules) d’ici 2030.