Une étude de Swisspower et de ses partenaires montre le potentiel du CCF pour l'avenir

La récente étude «Multi-Energy-Hub» montre comment, avec l’aide d’installations couplage chaleur-force, il est possible d’augmenter l’efficacité, de remplacer la chaleur fossile par une chaleur résiduelle respectueuse du climat et comment le surplus d’électricité produit peut apporter une contribution substantielle à la sécurité d’approvisionnement.

Le 02 mai 2023, l'émission «10vor10» de la radio et télévision suisse a diffusé un reportage sur les installations CCF ainsi que sur l'étude «Multi-Energy-Hub» de Swisspower et de ses partenaires.

Communiqué de presse

Vous trouverez ici le communiqué de presse de Swisspower et des partenaires de l'étude «Multi-Energy-Hub».

Étude «Multi-Energy-Hub»

L'étude de Swisspower SA, EVU Partners AG, Limeco, Mdiplan GmbH & Co. KG, Rytec AG et St.Galler Stadtwerke s'intéresse à l'intégration des installations CCF dans les réseaux thermiques en tant que contribution à la sécurité d'approvisionnement. Le potentiel des installations centrales et décentralisées a été analysé et la manière dont les installations CCF peuvent contribuer à la sécurité.

Nous remercions les partenaires qui ont contribué à ce projet :