Swisspower désigne Ronny Kaufmann pour la présidence de l’Association des entreprises électriques suisses (AES)

Swisspower soutient la candidature de Ronny Kaufmann à la présidence de l’Association des entreprises électriques suisses (AES). Grâce à sa longue expérience dans la direction stratégique et opérationnelle d’entreprises et sa connaissance approfondie des enjeux énergétiques, le CEO de Swisspower et membre du conseil d’administration de La Poste Suisse est parfaitement qualifié pour occuper cette fonction.

Les membres du groupement Swisspower sont convaincus que Ronny Kaufmann, en tant que représentant d'une alliance de 22 services industriels et entreprises régionales de l'économie d'approvisionnement, est le candidat idéal pour la présidence de l'AES. En tant que communicateur expérimenté et habile, en tant que joueur d'équipe et en tant que connaisseur approfondi de la branche électrique suisse, il est en mesure de regrouper les intérêts de manière remarquable et d'aider les demandes importantes à s'imposer.

Depuis 2015, Ronny Kaufmann poursuit avec Swisspower la transformation du système énergétique, le développement de la production d'énergie renouvelable, l'augmentation de l'efficacité énergétique ainsi que la réduction des gaz à effet de serre. Kaufmann voit, dans la garantie d’une sécurité d’approvisionnement solide, dans l’augmentation et le développement rapides de la production d’électricité renouvelable et dans l’augmentation de l’efficacité énergétique, les moteurs essentiels pour la réussite future des fournisseurs d’énergie et des gestionnaires de réseaux de distribution.

Pour Dr Hans-Kaspar Scherrer, président du conseil d’administration de Swisspower SA, il est clair que: «En tant que président de l’AES, Ronny Kaufmann est à même d’unir les forces pour mettre en œuvre la stratégie énergétique et climatique conformément aux objectifs. En tant que représentant des services industriels et des entreprises multifluide, il pourrait, en tant que président de l’AES, permettre une approche globale de la transition énergétique et contribuer au succès de sa mise en œuvre.»

Ronny Kaufmann considère la présidence de l’AES comme un travail d’équipe dans lequel une collaboration étroite et une communication transparente avec les collègues au sein du comité, avec la direction et avec les entreprises membres sont des facteurs de succès déterminants. Il entend s’engager pour présider une association influente, efficace, capable de prendre des décisions et qui manœuvre avec succès dans un contexte de décarbonisation, de décentralisation et de numérisation.

L’alliance des services industriels est convaincue que l’élection de Ronny Kaufmann en tant que président de l’AES contribuerait de manière significative au succès du futur approvisionnement énergétique durable de la Suisse.

Pour plus d'informations:

Nom